Diplôme Universitaire de Technologie Carrières Sociales – Formation Continue

Le DUT Carrières Sociales en formation continue forme aux métiers de l’action sociale. Ce diplôme permet d’acquérir des connaissances dans le domaine des sciences humaines et les capacités d’analyse nécessaires à l’approche de situations individuelles, sociales et institutionnelles complexes.

À qui s’adresse cette formation ?

Le DUT Carrières Sociales en formation continue s’adresse à toute personne exerçant ou ayant exercé une activité dans le champ du Social et désirant renforcer ou valider ses acquis sur le terrain par un diplôme d’Etat reconnu.

Elle est également ouverte aux personnes qui, sensibilisées par leur expérience, souhaiteraient se reconvertir dans ce secteur.

Cette formation vise l’acquisition des outils et méthodes indispensables à la professionnalisation de leurs pratiques.

Durée

La formation comporte 30 semaines et de travaux dirigés et 8 semaines de stage. Elle se déroule à temps plein sur 11 mois de janvier à fin octobre.

Conditions d’admission

Être salarié ayant au moins deux ans d’expérience professionnelle et titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.

En l’absence d’un tel diplôme, l’accès à cette formation est aussi possible par validation des acquis professionnels (VAP 85).

La sélection des candidatures s’effectue sur dossier et, le cas échéant, sur entretien et tests.

Comment candidater

Le dépôt de candidature se fait directement en ligne sur la plateforme eCandidatdu 15 février au 5 juillet 2021.

secretariat-cs-iut[at]parisdescartes.fr
Demande de devis en ligne