Comment préparer au mieux les étudiants de 1ère année à leurs entretiens de recrutement de stage, tout en faisant monter en compétence les apprentis de Licence Professionnelle RH et BUT3 RH ? Réponse : une grande journée de simulation de recrutement organisée par le département GEA le jeudi 25 janvier dernier à l’IUT, mêlant des jurys composés d’étudiants de 3e année, des enseignants du département GEA et des professionnels partenaires.

Jeu de recrutement (simulation)

Le 25 janvier dernier était organisée une journée thématique de simulation de recrutement pour les étudiants en 1ère année de B.U.T. GEA avec des jurys composés essentiellement d’étudiants en 3ème année.

Chaque jury était composé de 2 étudiants de 3e année de spécialité Ressources Humaines qui animaient l’entretien. Un professionnel ou enseignant était observateur de l’entretien et échangeait avec le jury et le candidat à la fin. L’étudiant de 1ère année et les recruteurs de 3ème année étaient évalués. Résultat : 230 étudiants et 35 enseignants et professionnels mobilisés autour de cette journée évènement. Une belle manière de conjuguer innovation pédagogique, intelligence collective et expérience étudiant !