Taxe d’apprentissage

Une aide indispensable au développement de l’IUT de Paris – Rives de Seine

Dans un marché concurrentiel où les techniques sont en constante mutation et où les métiers se transforment, le monde socio-professionnel a besoin de collaborateurs dotés de compétences expertes et reconnues, capables d’engagement et de créativité.

Pour former de tels collaborateurs et afin de répondre aux besoins en compétences des entreprises, l’IUT de Paris – Rives de Seine doit poursuivre son dialogue constant avec le monde professionnel et ses efforts d’équipement en matériel pédagogique et technologique. Pour cela le soutien des entreprises, par le partenariat et par l’affectation de la taxe d’apprentissage, constitue un axe fondamental pour maintenir et développer la qualité de nos formations et être au plus près des réalités professionnelles.

 

Contact :
Pour plus de renseignements sur la collecte de la taxe, contactez la Direction de l’IUT de Paris – Rives de Seine
Tél. 01 76 53 47 41
direction.iutparis-seine[at]u-paris.fr

En versant la taxe d’apprentissage à l’IUT de Paris – Rives de Seine, vous avez l’assurance : 

  • d’un usage strictement pédagogique des sommes allouées
  • d’un réel partenariat basé sur la volonté de développer un enseignement de qualité et d’assurer une meilleure insertion des jeunes diplômés
  • de l’essor d’un plateau technique performant, réservé aux étudiants, indispensable à la maîtrise des technologies numériques d’aujourd’hui et de demain
  • de l’adéquation des formations aux besoins en compétences

Ainsi, par exemple, la taxe d’apprentissage a financé en 2021 : 

  • la seconde phase du déploiement d’un cloud pédagogique, 

  • le renouvellement de plus de 300 machines, 

  • la création de salles de travail en mode projet, 

  • l’abonnement à des logiciels et applications métiers, 

  • l’acquisition d’une solution dématérialisée de feuilles d’émargement, 

  • l’achat de « serious games ». 

L’IUT est depuis plus de 50 ans un partenaire attentif aux besoins des entreprises. Avec vous, nous pouvons imaginer les actions de demain et continuer à engager des stratégies gagnantes.

Votre soutien est essentiel. MERCI !

 

COMMENT VERSER LE SOLDE DE 13% DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE AU BÉNÉFICE DE L’IUT ? 

Deux modalités de versement sont possibles : 

  • Par chèque. Libellé à l’ « ordre de l’agent comptable de l’Université Paris Cité », il doit être adressé par voie postale à : Direction de l’IUT, 143 avenue de Versailles, 75016 Paris. Pour une meilleure traçabilité, pensez à écrire au dos du chèque « IUT de Paris – Rives de Seine »
  • Par virement bancaire en utilisant les coordonnées bancaires accessibles en téléchargement ici. Pour une meilleure traçabilité, pensez à nous envoyer une copie du justificatif du virement à l’adresse suivante : direction.iutparis-seine[at]u-paris.fr

Le code UAI de l’IUT est 0755976N.

Une fois effectif, votre versement fera l’objet d’un reçu établi par le service financier d’Université Paris Cité indiquant le montant et la date de versement.

Enfin, n’hésitez pas à renseigner le formulaire d’intention de versement. Ce dernier nous est précieux car il permettra de vous tenir informés des investissements réalisés et d’avoir une visibilité optimale sur votre versement. Téléchargeable, ce formulaire est également accessible à l’adresse suivante : https://framaforms.org/formulaire-versement-du-solde-de-la-ta-2022-1613302320