À partir de 2021, l’offre de formation de l’IUT évolue. À la place du DUT, les étudiants s’inscrivent en Bachelor Universitaire de Technologie.

Le Bachelor Universitaire de Technologie, qu’est-ce que c’est ?

• Un diplôme national, universitaire et public
  • Un cursus intégré de 3 ans donnant le grade licence
  • Une formation sélective et accessible sur PARCOURSUP aux bacheliers aussi bien généraux que technologiques
  • La possibilité d’une solide expérience professionnelle grâce aux nombreuses mises en situation (600 heures de projets tutorés et plus de 22 semaines de stage)
  • La possibilité de faire de l’alternance sur tout ou une partie du cursus
  • Une pédagogie individualisée et différenciée, basée sur les compétences, propice au travail en mode projet
  • Des programmes nationaux visant la professionnalisation et l’acquisition de compétences reconnues et recherchées par les entreprises et milieux socio-professionnels
  • Une mobilité à l’international facilitée

Le Bachelor Universitaire de Technologie à l’IUT de Paris, c’est toujours 6 mentions :

Téléchargez la plaquette générale du B.U.T. et les plaquettes par mention :

Pour candidater, une seule solution: Parcoursup

Entre le DUT et le Bachelor Universitaire de Technologie, qu’est-ce qui change ?