C’est une première dans le département Carrières Sociales : des étudiants en 3ème année passionnés ont uni leurs talents littéraires. Après s’être documentés sur des causes qui leur tiennent à cœur, chacun a écrit et illustré une œuvre pour arborer une exposition captivante de travaux variés. Ces créations artistiques et littéraires ont été réalisées dans le cadre du cours d’expression-communication du BUT 3 animation sociale et socioculturelle en apprentissage assuré par Claire Paulian.

Exposition littéraire au département Carrières Sociales

À la veille de la journée portes ouvertes du 3 février 2024, cette exposition orne les murs du 3ème étage. Des poèmes commémorant un événement aux récits imaginatifs, en passant par l’histoire de plusieurs artistes et la vie d’un animal royal, l’événement offre une plongée dans la créativité débordante de la communauté étudiante des Carrières Sociales.
Venez explorer les mondes imaginaires et les émotions dévoilés par ces jeunes auteurs et autrices lors de cette exposition littéraire inédite.

Article rédigé par Benjamin Burlandy, étudiant en B.U.T. Carrières Sociales – Parcours : Animation Sociale et Socioculturelle en apprentissage.