Le lundi 17 janvier 2022, l’IUT de Paris – Rives de Seine a retrouvé ses anciens et anciennes étudiants et étudiantes du Diplôme d’Université Passerelle « Français, Langue Vivante et Culture » (FLaViC), et a accueilli la nouvelle promotion 2022. 

Les anciens étudiants du DU FLaViC étaient présents ce lundi 17 janvier 2022 pour leur remise des diplômes et la passation avec la nouvelle promotion de 2022. 

Ce lundi 17 janvier 2022, l’IUT de Paris – Rives de Seine a eu le plaisir de retrouver ses étudiants et étudiantes des promotions 2020 et 2021 du DU FLaViC pour leur remettre en main propre leurs diplômes. 

Le DU Passerelle FLaViC est un diplôme créé en 2018 à destination des personnes en situation de migration ayant des statuts variés (réfugiés, demandeurs d’asile, bénéficiaires de la protection subsidiaire…). 

Les diplômés du DU FLaViC ont été accueillis par les équipes pédagogiques et la Direction de l’IUT. Etaient également présents Monsieur Alain Régnier, Préfet et Délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés (Diair), Madame Cécile Badoual, Vice-Présidente « Formation » d’Université Paris Cité, Monsieur Mathieu Schneider, Président du réseau MEnS (Migrants dans l’Enseignement Supérieur), Madame Annick Suzor Weiner, Chargée de mission auprès de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

Au programme : discours, remise des diplômes, retrouvailles et accueil des nouveaux étudiants de la promotion 2022 ! 

Retour en images sur cette cérémonie :

 

À lire aussi

Journée d’Accueil et de la Vie Associative – édition 2022

Journée d’Accueil et de la Vie Associative – édition 2022

Etudiant.e.s de l'IUT de Paris - Rives de Seine, à l'occasion des JAVA, venez rencontrer les associations étudiantes de l'IUT !  Du lundi 12 au vendredi 16 septembre 2022, de 12h30 à 14h, venez à la rencontre du Bureau des Etudiants, Bureau des Arts et Bureau des...