Le 24 novembre dernier, les apprentis en 2ème année de B.U.T. Science des données parcours EMS se sont improvisés médiateurs au Musée du Louvre le temps d’une soirée. A l’occasion de la nocturne Campus Louvre, les étudiants et étudiantes ont choisi de s’intéresser aux œuvres du Louvre au filtre de l’IA. En groupe ou seuls, ils devaient présenter aux visiteurs comment l’intelligence artificielle utilise les codes du portrait Renaissance et crée de nouveaux tableaux.

Nocturne Campus Louvre

Le 24 novembre dernier, le musée du Louvre organisait une nocturne Campus Louvre durant laquelle les étudiants de disciplines variées s’improvisent médiateurs le temps d’une soirée et partagent leur regard original sur le Louvre.