Le vendredi 21 octobre prochain se tiendra la 4ème édition de la journée PPP-I (Projet Personnel & Professionnel à l’International) à l’IUT de Paris – Rives de Seine. Cette journée, à destination des étudiants de 2ème année, sera l’occasion de rencontrer des professionnels autour d’une table ronde et de s’informer sur les dispositifs de mobilités proposés par l’IUT et extérieurs à l’IUT.

Programme de la journée :

• 10h > 12h – Table ronde – Amphithéâtre Pierre Daumard

Partage de compétences et expériences nécessaires pour se construire un profil international, avec la participation de :

• Julien Bakker, coordinateur de projets de solidarité internationale
    • Alex Ly, Trade & Planning Manager, ZIM (via zoom)
    • Kader Mechab, Head of International Tenders Unit, Sfere
    • Camille Melon, Head of Community Marketing (Directrice Marketing de Communauté) chez OCUS
  • 13h30 > 14h – Partir à l’étranger avec l’IUT – Amphithéâtre Pierre Daumard

Présentation des dispositifs de mobilités offerts par l’IUT et des formalités administratives (stages, semestres d’études), avec la participation du Pôle Mobilités Internationales de l’IUT.

• 14h > 15h30 – Partir à l’étranger avec des partenaires extérieurs – Amphithéâtre Pierre Daumard

Présentation d’autres dispositifs de mobilités, avec la participation de :

• Yvan Couallier, Euroguidance (zoom)
    • Jennie Burke, France Education International
    • Jennifer Lauer, avec Leïla Sejari et Daniela Pineker, OFAJ
  • 15h30 > 17h30 – « Ateliers mobilité » – Amphithéâtre Pierre Daumard

Atelier mobilité permettant de bénéficier d’outils pour définir son projet et préparer sa mobilité, avec la participation des référent.e.s mobilité de l’IUT et d’ancien.ne.s étudiant.e.s parti.e.s en mobilité.

La participation à cette journée est exclusivement réservées aux étudiants de 2ème année de l’IUT de Paris – Rives de Seine.