Laurice Alexandre est professeure des Universités à l’Université Paris Cité et chercheure au CEPED et au CEDAG. Elle dirige le Master Management parcours Entrepreneuriat depuis 2018, et est chef du département Techniques de commercialisation à l’IUT de Paris – Rives de Seine depuis 2023. Ses recherches portent sur l’entrepreneuriat des minorités de façon globale et tout particulièrement sur les femmes dans les pays émergents. Elle est co-responsable du groupe thématique « entreprendre dans les pays émergents » au sein de l’AEI.

Nathalie Lameta est maître de conférences à l’Université de Corse et directrice de l’IUT de Corse. Elle a été responsable de la Licence Professionnelle Métiers de l’Entrepreneuriat, du PEPITE Corse et du D2E. Membre du laboratoire de recherches UMR CNRS 6240 LISA, elle est co-responsable scientifique de la chaire Mutations et Innovations Territoriales. Ses recherches portent sur l’entrepreneuriat étudiant, sur l’entrepreneuriat des femmes et sur la reprise d’entreprise.

ENTREPRENEURIAT – Outils théoriques et pratiques est un manuel de cours ayant pour objectif de proposer une initiation à l’entrepreneuriat qui intègre pleinement les enjeux de la décarbonation et prépare les étudiants à entreprendre, intraprendre ou reprendre dans un environnement décarboné.

ENTREPRENEURIAT

Outils théoriques et pratiques

  • Titre : ENTREPRENEURIAT : Outils théoriques et pratiques
  • Auteurs : Laurice ALEXANDRE / Nathalie LAMETA
  • Éditeur : EMS Management et Societes
  • Date de publication : 28 novembre 2024
  • Nombre de pages : 228
  • ISBN : 978-2-38630-108-7

À noter : ce livre est empruntable à la bibliothèque de l’IUT.

À lire aussi

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une initiation originale à certains de ces outils, aujourd’hui incontournables dans une économie à la numérisation omniprésente. Au-delà de leur intérêt académique, les leçons tirées de ces Mélanges pourront utilement inspirer grand nombre de dirigeants, d’entrepreneurs, d’enseignants et de consultants.

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

MARKETING : 70 exercices avec corrigés détaillés

MARKETING : 70 exercices avec corrigés détaillés est un livre permettant à l’étudiant d’acquérir le savoir-faire indispensable pour résoudre avec succès les exercices de marketing de ses devoirs et examens ; il donne la maîtrise des concepts et des outils du marketing et de l’action commerciale tels qu’ils sont pratiqués au sein des entreprises. Tout y est développé et méthodiquement expliqué à l’aide de corrigés détaillés.