Dans le cadre des cours d’espagnol de 1ère année du Bachelor Universitaire de Technologie Information-Communication, une conférence/rencontre est organisée par Marianne Basterra, Salomé Cárdenas Muñoz, et Alexander Ortega avec l’artiste textile performeuse chilienne Señora Serpiente le 13 mars prochain de 17 à 18h30 à l’IUT de Paris – Rives de Seine. L’artiste y parlera de son travail et de son engagement pour les causes écoféministes.

Marche féministe de nuit. Photographie brodée format A4, imprimée en papier photographique brillant 120 gr.

Señora Serpiente est une artiste chilienne résidant à Paris. Inspirée par les techniques textiles en Abya-Yala (Les Amériques) et leur exploitation en tant que ressource artistique et politique, elle s’affranchit de la frontière entre artisanat et art pour les faire dialoguer avec différentes matières et supports, notamment avec la photographie et avec son propre corps. Dans une perspective féministe et décoloniale, elle cherche à provoquer des mouvements esthétiques, poétiques et symboliques visant à une transformation politique du désir et des affects.

La participation à cette conférence est gratuite, sur inscription par mail.

Lundi 13 mars 2023 – de 17h à 18h30
IUT de Paris – Rives de Seine, 143 avenue de Versailles 75016 Paris
Inscription et renseignements : marianne.basterra@parisdescartes.fr / salome.cardenas-munoz@parisdescartes.fr