Comment un hacker, traqué par les forces de l’ordre à travers le globe, a-t-il mis à nu son identité après une simple visite chez le dentiste ? Et comment une intervention aussi anodine qu’un touriste en maillot de bain a-t-elle permis à l’armée ukrainienne de neutraliser une partie de la défense anti-aérienne russe ? Ce sont quelques-unes des intrigues dignes de thrillers d’espionnage dévoilées par Baptiste Robert, chercheur en cybersécurité et hacker connu sous le pseudonyme « fs0c131y », lors de sa conférence captivante tenue devant un auditoire composé d’étudiants et d’enseignants du département Informatique, le jeudi 25 avril dernier.

Baptiste Robert, chercheur en cybersécurité et hacker connu sous le pseudonyme « fs0c131y » et co-fondateur et PDG de Predicta Lab