Clothilde, Océan, Koumba et Ketsia en 2ème année de DUT InfoCom option Métiers du Livre sont les vainqueurs de la finale nationale des Rencontres des Métiers du Livre 2021-2022. 

Clothilde (devant), et de gauche à droite : Ketsia, Océan et Koumba

 

Les “Rencontres des Métiers du Livre” mettent en compétition les équipes de 5 IUT (Paris, Bordeaux, Lille-Tourcoing, Le Havre, Aix-en-Provence). Cette année, elles étaient organisées en distanciel par l’IUT de Bordeaux, en collaboration avec NVL la revue, un trimestriel d’information, de réflexion et de critique sur l’édition jeunesse.

Les étudiants devaient imaginer en une semaine la composition d’un dossier spécial consacré aux nouvelles tendances de l’image et programmer des animations autour du numéro. L’équipe de l’IUT de Paris – Rives de Seine, composée de Clothilde Adnani, Océan Boutaud, Koumba Konaté et Ketsia Loïal, vainqueurs de la finale nationale, a séduit le commanditaire bordelais avec une proposition originale allant de l’album, livre polysensoriel par excellence, au livre augmenté, dans une perspective résolument transmédia, démontrant au passage avec brio que la formation dispensée par la filière du département Information – Communication de l’IUT est aux prises avec les métiers du livre d’aujourd’hui. 

Jetez un coup d’oeil au dossier des lauréats :

À lire aussi

Conférence-débats dans le cadre du programme Think&Act!

Conférence-débats dans le cadre du programme Think&Act!

Les 24, 25 octobre et 15 novembre prochains, l’IUT accueillera une série de conférences-débats dans le cadre du programme Think&Act! Ce programme pédagogique international sélectionné par Université Paris Cité vise à enrichir la formation des étudiant.e.s en...