Les 3 et 4 février derniers, les Masters de Négociation 2022 ont réunit étudiants et étudiantes de la France entière en visioconférence pour une compétition d’entretiens de négociation face à des professionnels. 6 binômes d’étudiants et étudiantes du département Techniques de Commercialisation de l’IUT de Paris – Rives de Seine ont participé à cette compétition. 

L’équipe organisatrice des Masters de Négociation composée de : Émilie, Romane, César, Chloé et Sophie. 

Chaque année, plusieurs binômes d’étudiants et étudiantes formés et sélectionnés au préalable en interne, concourent pour représenter fièrement l’IUT de Paris – Rives de Seine contre d’autres IUT de France lors des “Masters de Négociation”, une série de concours nationaux orchestrés par le Réseau TC France et auxquels le département Techniques de Commercialisation de l’IUT de Paris – Rives de Seine envoie une partie de ses étudiants et étudiantes les plus motivés.

Cette année, un groupe de 5 étudiants et étudiantes s’occupait d’encadrer la participation de l’IUT à ce concours national dans le cadre de leur projet tutoré. Par des actions de communication et de prospection commerciale d’entreprises partenaires, l’équipe s’efforce de maximiser les chances de réussite de nos étudiants et étudiantes et, par conséquent, contribuer au rayonnement de l’IUT à l’échelle nationale.

Lors de cette compétition, les participants et participantes ont eu pour objectif d’écouter, argumenter et convaincre un jury de professionnels pour conclure une vente. C’était une opportunité pour eux de challenger leurs compétences en négociation et de remporter un concours dans leur domaine d’études.

Ces circonstances particulières n’ont pas découragé les étudiants et étudiantes toujours aussi motivés puisque, cette année, l’IUT a eu le plaisir d’être représenté par 6 binômes concourant sur 5 thèmes différents :

  • 2 binômes pour les produits innovants : Emma Lopez et Sharlenn Lodovert arrivées 4èmes sur 25 et Marius Porlier et Ilias Sadi arrivés 7èmes sur 25
  • Pour les produits alimentaires : Samy Tahri-Dupre et Quentin Acobas arrivés 8èmes sur 13
  • Pour les produits non-alimentaires : Rose Bouraoui et Hanna Billoué arrivées 2èmes sur 17
  • Pour les services : Emile Hardouin et Romain Tible arrivés 8èmes sur 15
  • Pour les Masters de Négociation en anglais : Gia Linh Nguyen et Inès Hammadou, nos lauréates arrivées 1ères sur 8

Encore félicitations à nos étudiants et étudiantes pour leur travail acharné ! 

À lire aussi

Conférence-débats dans le cadre du programme Think&Act!

Conférence-débats dans le cadre du programme Think&Act!

Les 24, 25 octobre et 15 novembre prochains, l’IUT accueillera une série de conférences-débats dans le cadre du programme Think&Act! Ce programme pédagogique international sélectionné par Université Paris Cité vise à enrichir la formation des étudiant.e.s en...