Après une année à développer leur projet de création d’activité dans le cadre de leur SAé de parcours, les BUT GEMA 2e année (formation initiale) donnent rendez-vous à tous les acteurs de l’IUT pour la deuxième édition du VILLAGE DES TALENTS le 31 mai prochain !

2ème édition du Village des Talents de GEA

Rendez-vous le 31 mai pour découvrir les projets entrepreneuriaux des étudiants de 2ème année de B.U.T. GEA parcours GEMA !

Les étudiants de formation initiale ont pu ainsi, tout au long de l’année et par petit groupe, développer un concept d’offre et de modèle d’affaires afin de construire une première expérience entrepreneuriale. Ce projet valide ainsi les deux SAé du parcours GEMA (S3 et S4) autour de l’idéation, l’étude de marché, la conception de son modèle économique, les prévisions financières, le prototypage et le 1er plan de communication.

Une deuxième partie du Village aura lieu le 2 juillet après-midi avec les étudiants en alternance.

Nouveauté cette année : une session de pitchs aura lieu à mi-journée pour présenter l’art du “storytelling appliqué” par des étudiants, talent de plus en plus crucial dans les métiers de gestion.

Au programme de cette journée :

• une visite des stands autour d’une expérience à vivre et de leur présentation de projets (2 sessions matin et après-midi pour chaque demi-promotion) : en salle sous-amphi
  • un session de pitchs entre 13h30 et 15h : à l’amphithéâtre Olympe De Gouge

(le public sera invité à un vote spécifique du projet “coup de coeur”).

Nous vous remercions par avance pour votre participation à l’évènement qui contribuera à la valorisation des travaux et de la progression de nos étudiants.