Le lundi 30 janvier prochain, le Département Carrières Sociales et l’École de Service Social de l’IUT de Paris – Rives de Seine organisent, en partenariat avec le Groupe SOS, une journée thématique autour de La rencontre dans le travail social. Celle-ci aura lieu à l’IUT de 9h à 17h.

Journée thématique – La rencontre dans le travail social

Articulée autour de tables-rondes et conférences le matin, et d’ateliers pratiques l’après-midi, cette journée thématique aura lieu le lundi 30 janvier de 9h à 17h à l’IUT de Paris – Rives de Seine.

© Pexels

Cette journée thématique qui portera sur La rencontre dans le travail social s’articulera autour de tables-ronde et d’ateliers pratiques animés par des intervenants professionnels. Ci-dessous, le programme complet :

Matinée de 08H45 à 12H30 / tables-rondes et interventions (amphithéâtre Olympe de Gouges)

• Diffusion du micro-trottoir réalisé par les AS2 auprès des personnes accompagnées et des professionnels du CHU Danube
  • Intervention de Catherine Galopin et Alexandrine Laizeau, assistantes sociales et auteures d’un ouvrage sur les émotions en travail social
  • Intervention de Charline Olivier, assistante sociale, conférencière et auteure de deux ouvrages sur la rencontre
  • Élaboration d’une carte mentale, Karen Smaïl, directrice territoriale du groupe SOS

Après-midi de 13h45 à 17h00 / ateliers pratiques réservés aux étudiants et étudiantes

• 2 ateliers d’écriture animés par Camille Bloomfield, Maîtresse de conférences en expression-communication, Charline Olivier, assistante sociale, conférencière et auteure et Chloé Le Roch, formatrice
  • 1 atelier théâtre animé par Aurélie Budor, comédienne et metteur en scène
  • 1 atelier personnes accompagnées animé par Naoual Mahroug, formatrice et Stéphane Anet et Rosa Hamadouche, pair-aidants.
  • 1 atelier ronde communautaire animé par Karen Smaïl, directrice territoriale groupe SOS et Mathieu Castelli, directeur de structures d’hébergement

Journée thématique “La rencontre dans le travail social” – Lundi 30 janvier de 9h à 17h

IUT de Paris – Rives de Seine, 143 avenue de Versailles (Paris 16e)

Informations et inscriptions : communication.iutparis-seine[at]u-paris.fr