Ce vendredi 25 octobre à l’IUT de Paris se tiendra la 1ère édition de la journée PPP-I (Projet Personnel & Professionnel à l’International). L’occasion pour les étudiants de 2e année de DUT à l’IUT de rencontrer des professionnels lors d’une table ronde, d’un stand d’information et d’ateliers. Des posters-témoignage d’anciens étudiants de l’IUT ayant effectué un séjour à l’étranger seront aussi exposés tout au long de la journée.

Programme de la journée :

• 9h30-12h30 : Table ronde : « Les compétences internationales : quels enjeux ? Comment les construire ? Comment les valoriser ? »

avec la participation de :
– Mme Djamila Boulasha, Enedis
– M. Benjamin Cabouat, Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
– Mme Inès Kouraichi, Microsoft
– Mme Fadma Moumtaz, UNHCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés)
–  Mme Cécile Volet, L’Oréal-La Roche Posay

• 12h30-14h : Stand d’information tenu par la Maison de l’Europe sur les modalités et outils de la mobilité européenne des jeunes
  • 14h-16h30 : Ateliers Comment préparer et réussir son projet de mobilité à l’international ? animés par des enseignants de l’IUT ayant une expérience à l’international

Inscriptions auprès de vos secrétariats.

RDV le 25 octobre de 9h30 à 16h30 en Amphi Olympe de Gouge