Le vendredi 26 mai prochain se tiendra la 5ème édition de la journée PPP-I (Projet Personnel & Professionnel à l’International) à l’IUT de Paris – Rives de Seine. Cette journée, à destination des étudiants de 1ère année, sera l’occasion de rencontrer des professionnels autour de tables rondes et de s’informer sur les dispositifs de mobilités proposés par l’IUT et extérieurs à l’IUT.

Programme de la journée :

• 10h > 12h – Table ronde – Amphithéâtre Pierre Daumard

Partage de compétences et expériences nécessaires pour se construire un profil international, avec la participation de :

• Julien Bakker, coordinateur de projets de solidarité internationale
      • Kévin Breuil, Campus manager, Business France (ancien V.I.E.)
      • Sophie Roche, Cheffe de projet, Arte concert
  • 13h > 14h – Partir à l’étranger avec l’IUT – Amphithéâtre Pierre Daumard

Présentation des dispositifs de mobilités offerts par l’IUT et des formalités administratives (stages, semestres d’études), avec la participation du Pôle Mobilités Internationales de l’IUT.

• 14h > 15h30 – Partir à l’étranger avec des partenaires extérieurs – Amphithéâtre Pierre Daumard

Présentation d’autres dispositifs de mobilités, avec la participation de :

• Yvan Couallier, Euroguidance (zoom)
      • Marie-Christine Hervé, Business France
      • Alexandra Maljean, France Education International
  • 15h30 > 17h30 – « Ateliers mobilité » – salles de cours

Atelier permettant de bénéficier d’outils pour définir son projet et préparer sa mobilité, avec la participation des : référent.e.s mobilité de l’IUT et d’ancien.ne.s étudiant.e.s parti.e.s en mobilité

La participation à cette journée est exclusivement réservées aux étudiants de 1ère année de l’IUT de Paris – Rives de Seine.