Lucas Auger, étudiant en 3ème année de B.U.T. GEA à l’IUT, a eu la chance d’effectuer un stage en République Tchèque, puis de partir 6 mois en Suède pour une mobilité dans le cadre du programme ERASMUS. Il nous livre un témoignage sur ses mobilités.
L’international m’attirait en raison du défi linguistique. En arrivant à l’IUT, je ne savais pas parler anglais et je n’avais jamais vécu seul à l’étranger. Aujourd’hui, je suis heureux de regarder le chemin que j’ai parcouru, notamment grâce à un stage en République tchèque et un semestre Erasmus de six mois à Borås, en Suède. J’ai choisi de partir en Suède car je souhaitais vivre dans un pays scandinave. Pour enrichir cet échange, j’ai trouvé un emploi à temps partiel dans une entreprise locale. Je me suis donc organisé une sorte d’alternance à l’étranger.
C’est alors que l’expérience a pris une toute autre dimension. J’ai pu enrichir mon réseau professionnel en Europe, découvrir une autre manière de travailler, progresser en anglais – les Suédois parlent très bien anglais – et autofinancer mon Erasmus. Mes meilleurs souvenirs sont mes déplacements pro et voyages perso à travers toute la Suède, notamment à Stockholm!