Bachelor Universitaire de Technologie Carrières Sociales – Formation Continue

Le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) Carrières Sociales en formation continue forme des professionnels qui travaillent en partenariat avec les institutions publiques ou privées du secteur social et médico-social et exercent une fonction d’interface entre celles-ci et le public.
Ce diplôme permet d’acquérir des connaissances dans le domaine des sciences humaines et les capacités d’analyse nécessaires à l’approche de situations individuelles, sociales et institutionnelles complexes.

Grâce au partenariat avec l’École de service social de l’IUT, les diplômés peuvent préparer le Diplôme d’État d’Assistant de Service Social (DEASS).

À qui s’adresse cette formation ?

Le B.U.T. Carrières Sociales en formation continue s’adresse à toute personne exerçant ou ayant exercé une activité dans le champ du Social et désirant renforcer ou valider ses acquis sur le terrain par un diplôme national reconnu.

Elle est également ouverte aux personnes qui, sensibilisées par leur expérience, souhaiteraient se reconvertir dans ce secteur.

Cette formation vise l’acquisition des outils et méthodes indispensables à la professionnalisation de leurs pratiques.

Durée

La formation comporte 28 semaines et de travaux dirigés et 14 semaines de stage. Elle se déroule à temps plein sur 10,5 mois de septembre à juillet.

Conditions d’admission

Être salarié ayant au moins deux ans d’expérience professionnelle et titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.

En l’absence d’un tel diplôme, l’accès à cette formation est aussi possible par validation des acquis professionnels (VAP 85).

La sélection des candidatures s’effectue sur dossier et, le cas échéant, sur entretien et tests.

Plus d’informations dans l’offre de formation d’Université Paris Cité.

Comment candidater

Cette formation n’ouvrira pas pour l’année 2024-2025.

Contact
Pour toute demande d'information, veuillez contacter le secrétariat du département :
secretariat-cs.iutparis-seine[at]u-paris.fr
Service Formation Continue et Alternance (SFCA)
f-continue.iutparis-seine[at]u-paris.fr