Saïd Halla est pofesseur agrégé en économie-gestion et enseigne le marketing à l’IUT de Paris – Rives de Seine au sein du département Techniques de Commercialisation. Il est également Directeur du Service de la Formation Continue et de l’Alternance de l’IUT.
MARKETING : 70 exercices avec corrigés détaillés est un livre permettant à l’étudiant d’acquérir le savoir-faire indispensable pour résoudre avec succès les exercices de marketing de ses devoirs et examens ; il donne la maîtrise des concepts et des outils du marketing et de l’action commerciale tels qu’ils sont pratiqués au sein des entreprises. Tout y est développé et méthodiquement expliqué à l’aide de corrigés détaillés.

MARKETING
70 exercices avec corrigés détaillés
- Titre : MARKETING : 70 exercices avec corrigés détaillé
- Auteurs : Sébastien Soulez, Saïd Halla, Thierry Himber
- Éditeur : Gualino
- Date de publication : Août 2025
- Nombre de pages : 208
- ISBN : 978-2-297-26922-3
À noter : ce livre sera bientôt empruntable à la bibliothèque de l’IUT.
À lire aussi

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES
Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une initiation originale à certains de ces outils, aujourd’hui incontournables dans une économie à la numérisation omniprésente. Au-delà de leur intérêt académique, les leçons tirées de ces Mélanges pourront utilement inspirer grand nombre de dirigeants, d’entrepreneurs, d’enseignants et de consultants.

La psychologie sociale en 90 visuels – Licences 1 et 2
La psychologie sociale en 90 visuels – Licences 1 et 2 est un livre de la collection La psycho en visuels, destinée aux étudiants du premier cycle et aux étudiants en BUT (GEA, Carrières Sociales, Techniques de Commercialisation…).

Premières classes. Comment la reproduction sociale joue avant six ans ?

Second rebond – 30 récits de jeunes sur leur manière de faire face aux échecs
Dans Second Rebond, 34 étudiants partagent, sans filtre, des moments de “fail”, de sentiment de chute, d’isolement… mais aussi de courage, de déclics et d’espoir. Des histoires singulières. Des partages de moments de vie “bruts” et des paroles ciselées. Des confidences faites comme des promesses à eux-mêmes. Et une seule envie : montrer que l’échec ne définit pas une vie. En fait, tout commence à partir de là.