Guillaume ROBIN est agrégé d’allemand. Il est maître de conférences et enseignant-chercheur à l’IUT de Paris – Rives de Seine – Université Paris Cité. Il intervient également au sein du programme BBA de l’ESSEC, où il enseigne l’allemand dans un contexte académique et professionnel.

L’essentiel pour réussir en allemand – Grammaire, vocabulaire et culture générale est un ouvrage conçu spécialement pour les étudiants en classes préparatoires, IUT, écoles de commerce, BTS tertiaires, étudiants en LEA ou LLCE. Il offre une approche complète et ciblée pour approfondir ses connaissances grammaticales, lexicales en allemand avec un accent particulier porté sur l’allemand professionnel et la culture générale. 

L’essentiel pour réussir en allemand

Grammaire, vocabulaire et culture générale (B1-C1)

  • Titre : L’essentiel pour réussir en allemand – Grammaire, vocabulaire et culture générale (B1-C1)
  • Auteurs : Guillaume Robin (et contribution de Robert Alain-Louis)
  • Éditeur : Éditions Ellipses – Collection ProfilSup
  • Date de publication : 2 décembre 2025
  • Nombre de pages : 432
  • ISBN : 978-2-340-11087-8

À lire aussi

Maia ou la famille de colibris insolents

Maia ou la famille de colibris insolents

Comment mélanger Netflix et son cours d'entrepreneuriat et de management ?Comment comprendre vivre la vie d’entrepreneur tout en restant fidèle à votre personnalité ?Comment comprendre les défis pour faire durer votre entreprise tout en restant soi-même ?Et si les...

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une initiation originale à certains de ces outils, aujourd’hui incontournables dans une économie à la numérisation omniprésente. Au-delà de leur intérêt académique, les leçons tirées de ces Mélanges pourront utilement inspirer grand nombre de dirigeants, d’entrepreneurs, d’enseignants et de consultants.

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

MARKETING : 70 exercices avec corrigés détaillés

MARKETING : 70 exercices avec corrigés détaillés est un livre permettant à l’étudiant d’acquérir le savoir-faire indispensable pour résoudre avec succès les exercices de marketing de ses devoirs et examens ; il donne la maîtrise des concepts et des outils du marketing et de l’action commerciale tels qu’ils sont pratiqués au sein des entreprises. Tout y est développé et méthodiquement expliqué à l’aide de corrigés détaillés.