La Loi Climat a modifié le Code de l’Éducation pour affirmer le rôle fondamental et continu de l’éducation à l’environnement et au développement durable du primaire à l’université (nouvel article L 121-8). Afin de découvrir la Fondation GoodPlanet, les étudiants alternants en troisième année de B.U.T. TC MDEE ont visité, le 20 octobre dernier, avec leur enseignante Anne Hillaert, l’exposition « A la rencontre du vivant » qui rend compte de la biodiversité qui nous entoure et de ses richesses. Grâce à des vidéos inédites et au travail des artistes engagés, cette exposition invite à voyager à travers les océans, les forêts, les marais de nos régions pour comprendre, apprendre et s’émerveiller. “L’exposition photographique « Cohabiter » de la Fondation Albert II de Monaco nous a donné à voir la beauté de cette biodiversité sous un œil nouveau et surtout avec une note d’espoir. Il s’agissait de sortir du cadre pour offrir un cours de droit de l’environnement singulier.”, témoigne Anne Hillaert.

Les étudiants alternants en 3ème année de B.U.T. TC parcours MDEE devant la Fondation GoodPlanet.