Les 12 et 13 mai derniers étaient organisées les 24H INFO, challenge national qui réunit chaque année depuis 2008 des étudiantes et étudiants de B.U.T. Informatique de toute la France. Cette année, la compétition était organisée par l’IUT Lyon 1 de Bourg-en-Bresse. Jordan, Félix, Hugo et Pierre, tous les 4 étudiants en 2ème année de B.U.T. Informatique à l’IUT de Paris – Rives de Seine, ont remporté la 3ème place du challenge.

L’équipe Paris Descartes

Jordan Baumard, Pierre Leocadie, Hugo Pereira et Félix Liburski ont représenté l’IUT de Paris – Rives de Seine au challenge des 24H INFO.

Durant le challenge des 24H INFO, 23 équipes de 4 devaient s’affronter sur des épreuves en algorithme, développement web et cybersécurité. L’IUT de Paris – Rives de Seine était représentée par 4 étudiants de 2ème année : Jordan Baumard, Pierre Leocadie, Hugo Pereira et Félix Liburski.

« Notre participation à ce challenge nous a permis d’apprendre énormément. Nous avons pu mettre en pratique nos connaissances en informatique et résoudre des problèmes de cybersécurité, algorithmie et développement web. Cela nous a également permis d’améliorer notre capacité à travailler en équipe, à gérer le stress et à prendre des décisions rapides. Nous avons acquis de nouvelles compétences techniques et avons pu découvrir de nouvelles approches pour résoudre des problèmes complexes. », confient les 4 étudiants.

24h plus tard, après les 3 épreuves, le jury s’est retiré pour délibérer et à 15h le samedi, l’annonce des résultats est tombée : l’équipe Paris Descartes est arrivée 7ème à l’épreuve d’algorithme/programmation, 2ème en développement web et 3ème en cybersécurité. Avec un total de 200 points, ils ont décroché la 3ème place au classement général.

« Nous nous sommes donnés à fond et même si nous n’avons pas eu la première place, nous espérons que les futures équipes qui représenteront l’IUT pourront le faire ! »

Félicitations à l’équipe Paris Descartes et à toutes et tous les participant·s à ce challenge, et merci à l’IUT Lyon 1 de Bourg-en-Bresse pour l’organisation et l’accueil !

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Classement des 24H INFO 2023
Épreuve d’algorithmie et programmation :
1) Arobase Student Corporation (IUT Nancy-Charlemagne)
2) Orsay Rie (IUT Orsay)
3) Pingouin La Rochelle (IUT La Rochelle)
Épreuve de développement web :
1) Breizh power (IUT Lannion)
2) Paris Descartes (IUT de Paris – Rives de Seine)
3) ^glab (IUT de Montpellier Sète)
Épreuve de cybersécurité :
1) Les geeks givrés (IUT DE VANNES)
2) Orsay Rie (IUT Orsay)