Bachelor Universitaire de Technologie Informatique – Année Spéciale

Le Bachelor Universitaire de Technologie Informatique en Année Spéciale forme en un an des professionnels capables de participer à la conception, la réalisation et la mise en œuvre de systèmes informatiques. La formation permet d’acquérir des compétences sur le plan technologique, l’environnement socio-économique des métiers de l’informatique, de posséder une bonne culture générale et de se montrer apte à la communication. dans le cadre de l’Année Spéciale. En Année Spéciale, seul le parcours “Réalisation d’applications : conception, développement, validation” est proposé. 

Le B.U.T. Informatique en Année Spéciale dure 12 mois et est proposé en formation initiale classique ou en formation continue

L’année spéciale est proposée sous deux formats :

  • Formation initiale classique : étudiants ayant validé 120 ECTS. Dans le cas contraire, une VES (Validation des études Supérieures) est à envisager. 
  • Formation continue : elle est destinée aux professionnels en reprise d’études ayant obtenu un baccalauréat (toutes filières) et deux années d’études supérieures validées ou un baccalauréat et 2 années d’activité professionnelle.

La formation se déroule de septembre à juillet, comporte 28 semaines de cours et 12 semaines de stage.

Plus d’informations dans l’offre de formation d’Université Paris Cité. 

Pour la Formation Continue, téléchargez le programme et le calendrier du diplôme.

Pour l’année spéciale, les candidatures sont retenues après examen des dossiers (et entretien individuel pour la formation continue), et se font via la plateforme eCandidat du 15 février au 3 juin 2022. 

Contact
Pour toute demande d’information, veuillez contacter le secrétariat du département :
01 76 53 47 65 / 25
secretariat-info.iutparis-seine[at]u-paris.fr
Service Formation Continue et Alternance (SFCA)
f-continue.iutparis-seine[at]u-paris.fr
Demande de devis en ligne