Bachelor Universitaire de Technologie Informatique – Année Spéciale

Le Bachelor Universitaire de Technologie Informatique en Année Spéciale forme en un an des professionnels capables de participer à la conception, la réalisation et la mise en œuvre de systèmes informatiques. La formation permet d’acquérir des compétences sur le plan technologique, l’environnement socio-économique des métiers de l’informatique, de posséder une bonne culture générale et de se montrer apte à la communication. En Année Spéciale, seul le parcours “Réalisation d’applications : conception, développement, validation” est proposé.

Le B.U.T. Informatique en Année Spéciale dure 12 mois et est proposé en formation initiale classique ou en formation continue

L’année spéciale est proposée sous deux formats :

• Formation initiale classique : étudiants ayant validé 120 ECTS. Dans le cas contraire, une VES (Validation des études Supérieures) est à envisager.
  • Formation continue : elle est destinée aux professionnels en reprise d’études ayant obtenu un bac+2 (toutes filières) ou 120 ETCS et 2 années d’activité professionnelle.
    Les candidats doivent avoir suivi une initiation significative à l’informatique qui sera validée par un entretien. Cette initiation peut être acquise, par exemple, par des formations en ligne et doit porter  sur l’algorithmique et la programmation à objets. Il est conseillé de la compléter par une formation sur les points suivants les bases de données et les systèmes et les réseaux.

La formation se déroule de septembre à juillet, comporte 28 semaines de cours et 12 semaines de stage.

Plus d’informations dans l’offre de formation d’Université Paris Cité.

Cette formation n’ouvrira pas pour l’année 2024-2025.

Contact :
Pour toute demande d'informations, veuillez contacter le secrétariat du département :
01 76 53 47 25 / 65
secretariat-info.iutparis-seine[at]u-paris.fr
Service Formation Continue et Alternance (SFCA)
f-continue.iutparis-seine[at]u-paris.fr