Licence Professionnelle Métiers de la communication : chef de projet communication

La licence professionnelle Métiers de la communication : chef de projet communication forme des chefs de projet chargés de concevoir la stratégie et de piloter le déploiement opérationnel d’opérations et dispositifs de communication. Les métiers de Chef de Projet et de Chargé(e) de Communication se rencontrent aussi bien en agence qu’en service de communication intégré, dans les secteurs privé et public.

Cette licence professionnelle est proposée dans le cadre du dispositif de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) uniquement.

Objectifs

Transversale aux différents secteurs (éditorial, événementiel, digital), cette formation associe les savoir-faire et compétences indispensables pour acquérir l’assurance, la polyvalence et le recul critique nécessaires à un chef de projet.

Compétences visées

La formation vise à associer des compétences techniques en communication et information à des compétences en gestion et management d’équipe :

• Maîtrise des outils et méthodes technologiques du secteur professionnel
  • Compétences rédactionnelles et éditoriales (communication professionnelle, conception, élaboration et évaluation de supports imprimés ou électroniques, aspects juridiques)
  • Compétences organisationnelles et managériales (conduite de projet, animation d’équipe, suivi budgétaire…)

Insertion professionnelle

La licence professionnelle prépare les étudiants à intégrer des services de communication du secteur privé et public ou des agences de communication généralistes :

• Chef de projets
  • Chargé.e de communication externe et interne
  • Responsable de projets opérationnels : projets d’édition institutionnelle, organisation de manifestations, création d’événements

Comment candidater

Pour retrouver toutes les modalités de candidature à la VAE, rendez-vous sur cette page : https://iutparis-seine.u-paris.fr/la-ftlv/la-vae/