Comment mélanger Netflix et son cours d’entrepreneuriat et de management ?
Comment comprendre vivre la vie d’entrepreneur tout en restant fidèle à votre personnalité ?
Comment comprendre les défis pour faire durer votre entreprise tout en restant soi-même ?
Et si les entrepreneurs les plus audacieux n’étaient pas ceux qui font le plus de bruit, mais ceux qui osent avancer à contre-courant, en colibris insolents ?
Maia ou la famille de colibris insolents
Stéphane Lautissier, enseignant à l’IUT de Paris – Rives de Seine et auteur, s’est intéressé au parcours de Joel et sa femme Stéphanie, fondateurs d’un groupe de crèches privées au concept original basé sur la mutualisation et le développement collectif, avec pour philosophie… celle du “colibri insolent”.
“MAIA ou la famille de colibris insolents” raconte une aventure entrepreneuriale loin des mythes de la réussite spectaculaire. Ici, pas de héros surplombants ni de licornes déconnectées du réel, mais un chemin de vie façonné par des choix, des doutes et une quête constante de cohérence.
“Beaucoup de livres sur les entrepreneurs mettent l’accent sur des réussites sociales et économiques. D’autres sur des parcours de vie romancés. Quelques-uns rendent compte de la complexité du parcours entrepreneurial, de ses membres et de ses choix difficiles. Peu de livres sur l’entrepreneuriat parlent d’artisans authentiques qui mènent un chemin de vie aussi réussi humainement, familialement, socialement au delà d’une réussite plus qu’honorable.”
Loin d’un parcours idéalisé, cette aventure assume ses fragilités et ses apprentissages continus. Pour les lecteurs, “MAIA…” devient alors une école de vie autant qu’un projet économique avec ses étapes et ses leçons. Une mosaïque d’expériences où l’essentiel est de rester aligné avec son évolution personnelle. Un récit inspirant pour celles et ceux qui cherchent à entreprendre sans se perdre eux-mêmes.
En vente sur le site de l’éditeur : www.terraplenaeditions.fr
À lire aussi
L’essentiel pour réussir en allemand
Guillaume ROBIN est agrégé d’allemand. Il est maître de conférences et enseignant-chercheur à l’IUT de Paris - Rives de Seine – Université Paris Cité. Il intervient également au sein du programme BBA de l’ESSEC, où il enseigne l’allemand dans un contexte académique et...
MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES
Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une initiation originale à certains de ces outils, aujourd’hui incontournables dans une économie à la numérisation omniprésente. Au-delà de leur intérêt académique, les leçons tirées de ces Mélanges pourront utilement inspirer grand nombre de dirigeants, d’entrepreneurs, d’enseignants et de consultants.
La psychologie sociale en 90 visuels – Licences 1 et 2
La psychologie sociale en 90 visuels – Licences 1 et 2 est un livre de la collection La psycho en visuels, destinée aux étudiants du premier cycle et aux étudiants en BUT (GEA, Carrières Sociales, Techniques de Commercialisation…).
MARKETING : 70 exercices avec corrigés détaillés
MARKETING : 70 exercices avec corrigés détaillés est un livre permettant à l’étudiant d’acquérir le savoir-faire indispensable pour résoudre avec succès les exercices de marketing de ses devoirs et examens ; il donne la maîtrise des concepts et des outils du marketing et de l’action commerciale tels qu’ils sont pratiqués au sein des entreprises. Tout y est développé et méthodiquement expliqué à l’aide de corrigés détaillés.