Jérôme GUEGAN est Maître de conférences en Psychologie sociale et dirige le département Carrières Sociales de l’IUT de Paris – Rives de Seine.

La psychologie sociale en 90 visuels – Licences 1 et 2 est un livre de la collection La psycho en visuels, destinée aux étudiants du premier cycle et aux étudiants en BUT (GEA, Carrières Sociales, Techniques de Commercialisation…). Son objectif consiste à leur proposer des outils visuels et synthétiques pour les aider à mieux comprendre et mémoriser leur cours. Il offre une synthèse des principales thématiques relatives à la psychologie sociale : comment nous aide-t-elle à comprendre les interactions entre les personnes ? Comment fonctionne l’effet de groupe ? Qu’est-ce que l’influence sociale, l’identité, ou encore, les phénomènes culturels ?

La psychologie sociale en 90 visuels – Licences 1 et 2

  • Titre : La psychologie sociale en 90 visuels – Licences 1 et 2
  • Auteurs : Anthony Piermatteo, Jean-Louis Tavani, Jérôme Guegan, Nicolas Waszak
  • Éditeur : De Boeck Supérieur
  • Date de publication : Septembre 2025
  • Nombre de pages : 192
  • ISBN : 978-2-8073-6518-6

À noter : ce livre sera bientôt empruntable à la bibliothèque de l’IUT.

À lire aussi

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une initiation originale à certains de ces outils, aujourd’hui incontournables dans une économie à la numérisation omniprésente. Au-delà de leur intérêt académique, les leçons tirées de ces Mélanges pourront utilement inspirer grand nombre de dirigeants, d’entrepreneurs, d’enseignants et de consultants.

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

MARKETING : 70 exercices avec corrigés détaillés

MARKETING : 70 exercices avec corrigés détaillés est un livre permettant à l’étudiant d’acquérir le savoir-faire indispensable pour résoudre avec succès les exercices de marketing de ses devoirs et examens ; il donne la maîtrise des concepts et des outils du marketing et de l’action commerciale tels qu’ils sont pratiqués au sein des entreprises. Tout y est développé et méthodiquement expliqué à l’aide de corrigés détaillés.

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

Second rebond – 30 récits de jeunes sur leur manière de faire face aux échecs

Dans Second Rebond, 34 étudiants partagent, sans filtre, des moments de “fail”, de sentiment de chute, d’isolement… mais aussi de courage, de déclics et d’espoir. Des histoires singulières. Des partages de moments de vie “bruts” et des paroles ciselées. Des confidences faites comme des promesses à eux-mêmes. Et une seule envie : montrer que l’échec ne définit pas une vie. En fait, tout commence à partir de là.